⮞ Francis Lalanne - « Le droit de résister » - 2024 (Dommage qu'il ne se présente pas sur la liste UPR mais sur une liste concurrente)
RÉSISTER [Sonnet marotique] Le droit de résister est aussi un devoir : Celui de ne jamais succomber à nos peines. À tout ce qui vient tordre et nouer l’âme humaine : Les chagrins de l’amour, les abus du Pouvoir. Résister à tout ce qui peut nous décevoir : Que ce soit la traîtrise ou la parole vaine, L’amour qui sombre dans les affres de la haine, L’avenir qui n’est pas ce qu’il laissait prévoir… Être humain c’est savoir avant tout résister À tout ce que la vie nous donne à supporter , À cette corrosion que l’on nomme existence. C’est faire ce qu’il faut pour être et pour rester Ce que nous devenons, en toute liberté. C’est vivre, c’est-à-dire : entrer en Résistance. 1/9/2023 Francis Lalanne
Je demande des comptes aux comploteurs ! - Le Zoom - Francis Lalanne - TVL
Liste citoyenne «France Libre» aux européennes | Une Constitution à la Condorcet | Francis Lalanne
⮞ J-P. Bouché, M. Collon - « Israël, les 100 pires citations » - 2023
Michel Collon présente: USA, les 100 pires citations
Gaza, Israël et médiamensonges - conférence de Michel Collon
⮞ Jacques Baud - « L'art de la guerre Russe: Comment l’occident a conduit l’Ukraine à l’échec » - 2024
CONTACT #56 | Guerre en Ukraine: le narratif s’effondre - Jacques Baud (par Stéphan Bureau)
Révélations : les vraies raisons de la défaite de l'Ukraine - Jacques Baud
JACQUES BAUD, ANCIEN COLONEL DE L'ARMÉE SUISSE : " L'OCCIDENT A CONDUIT L'UKRAINE À L'ÉCHEC "
Qu'est-ce que l'art de la guerre russe ?
"COMMENT L'OCCIDENT A TRAHI LES UKRAINIENS" - JACQUES BAUD
⮞ Jean-Dominique Michel - « Autopsie d'un désastre - Mensonges et corruption autour du Covid » - 2023
Qui aurait pu imaginer à l’automne 2019 les années de folie que nous allions vivre ? Si les autorités de santé redoutent depuis des décennies l’apparition d’une nouvelle pandémie, les données ont été rassurantes dès la mi-mars 2020, montrant que le Covid-19 était de l’ordre de gravité d’une grippe un peu forte. Les plans pandémie à disposition devaient nous permettre de passer l’écueil sans difficulté. Or au lieu d’appliquer les connaissances et les bonnes pratiques en santé publique, nos gouvernements ont délibérément fait paniquer la population en déformant les chiffres, en interdisant aux médecins de soigner leurs patients et en imposant des mesures, liberticides et brutales, connues de longue date pour être inutiles.
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
"Dès que vous évoquez des hypothèses non revendiquées par la Doxa, vous êtes d'extrême droite !"
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
⮞ J. Couppey-Soubeyran, P. Delandre, A. Sersiron - « Le pouvoir de la monnaie » - 2024
On ne changera pas la société en changeant seulement la monnaie, mais on ne la changera pas non plus sans changer la monnaie : tout grand changement sociétal va de pair avec un changement monétaire. La bifurcation écologique et sociale devra donc s’appuyer sur une bifurcation monétaire, adaptant la monnaie aux défis de notre temps pour mobiliser sa puissance de transformation.
Inventer un nouveau mode d'émission monétaire "qui serve et soit contrôlé par la société civile" :
Augustin Sersiron : "La monnaie est une institution sociale, une construction collective"
⮞ Noam Chomsky - « Qui mène le monde ? » - 2018
«Qui mène le monde? Cette interrogation en soulève une autre : quels principes et quelles valeurs mènent le monde? Cette question devrait préoccuper en premier lieu les citoyens des pays riches et puissants. Ceux-ci jouissent en effet d'une liberté, de privilèges et de possibilités considérables, fruits des luttes de leurs prédécesseurs, et se trouvent devant des choix décisifs quant à la manière de répondre à des enjeux d'une importance cruciale pour l'humanité.»
Noam Chomsky offre une vue d'ensemble de la géopolitique actuelle et une synthèse des rouages politiques qui la sous-tendent : des sanctions américaines contre l'Iran à la politique de torture que pratique l'armée des États-Unis, en passant par la montée en puissance de la Chine et ses conséquences sur les États-Unis et l'«ordre mondial», sans oublier la nouvelle guerre froide qui couve en Europe de l'Est et la guerre planétaire contre le terrorisme.
De moins en moins contraintes par la structure que l'on dit encore démocratique, les puissances mondiales d'aujourd'hui ont un tel potentiel destructeur qu'il est plus urgent que jamais de prêter attention à leurs détracteurs.
Qui mène le monde ? Présentation du livre de Noam Chomsky
⮞ Maroun EDDÉ - « La destruction de l'État » - 2004
Comment ils ont saboté l'État – entretien avec Maroun Eddé