Bibliographie
de la délégation UPR Calvados

Contribution de la délégation UPR Calvados
 


(Le chargement de la page peut durer 1 minutes)
.  

 

---- Juin 2023 ----

 
   

⮞ Michel Collon - « Libye, Otan et médiamensonges  » - 2011

  • Ce grand classique permet de comprendre comment cet événement historique a façonné notre époque, préparé d’autres guerres et constitué un modèle de propagande de guerre réussie (tout fut finalement démenti par une commission parlementaire britannique mais le public n’en fut pas informé). Ce livre vous aidera à démasquer les fake news.
Michel Collon dénonce les médiamensonges de la guerre de Libye
Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ?
   

⮞ Michel Collon - « La guerre des images  » - 2023

  • La première victme d'une guerre, c'est toujours la vérité. Avec le collectif Test Media International, Michel Collon a formé une équipe qui, depuis plusieurs mois, analyse à fond télés, radios, presse, réseaux sociaux : que vaut notre info ? Nous pensons que vous avez le droit de savoir. De savoir si on a manipulé vos infos sur les faits. Avec « Ukraine – La guerre des images » vous pourrez analyser 50 exemples de manipulations rigoureusement documentées, et vous faire vraiment votre opinion.
Michel COLLON - Ukraine : la Guerre des images
   

⮞ Juan Branco - « Hanouna » - 2023

  • Chaque soir, Touche pas à mon poste est regardée par près de deux millions de français. Juan Branco raconte de l’intérieur le fonctionnement de TPMP et réagit à son passage dans l’émission aux côtés de Damien Tarel, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron.
    Au départ pensé comme une mise en abîme de la télévision, un pur divertissement, l’émission de Cyril Hanouna est devenue au fil de son évolution un tribunal après le tribunal : entre deux guignolades, c’est bien la réhabilitation, ou au contrainte la sur condamnation, de personne passée par la justice qui est en jeu.
    Dans la lignée de Crépuscule et Treize pillards, dans une analyse aussi brillante que concise, Juan Branco pointe à nouveau les dérives de la collusion des pouvoirs politiques, économiques et médiatiques. Un livre d’autant plus urgent que l’émission de Cyril Hanouna ne cesse d’influencer l’opinion de millions de français et de servir le pouvoir en place.
Juan Branco - Qu'est-ce que TPMP ?
La révolte est en marche ? Juan Branco répond.
   

⮞ Juan Branco - « Coup d'état: Manuel insurrectionnel » - 2023

  • Il est courant et aisé d'appeler à l'insurrection. Il est habituel de céder aux provocations. Il est plus rare de réfléchir et d'organiser une révolution.
Juan Branco : “Coup d’État : Manuel insurrectionnel”
Juan Branco : "On ne croit plus en la parole du politique"
   

⮞ David Cayla - « Déclin et chute du néolibéralisme: Covid, inflation, pénuries : comment reconstruire l’économie sur de nouvelles bases » - 2022

  • Un monde post-néolibéral est-il possible ?
    À l’heure où les enjeux environnementaux, sociaux et géopolitiques ont rarement été aussi importants, il est temps de réfléchir collectivement à la manière de construire une société vraiment durable.
    La crise de 2008 a profondément bouleversé les politiques économiques et monétaires. Devenues des acteurs majeurs de la régulation économique, les banques centrales sont intervenues massivement sur les marchés financiers et en soutien à la dépense publique.
    La résurgence de l’inflation est-elle la conséquence d’une fuite en avant et d’une perte de contrôle ? Est-elle, au contraire, liée à des conceptions de la monnaie et des politiques monétaires devenues obsolètes ? Ce qui est certain, c’est qu’un profond changement de pratiques est en train d’émerger. Les désordres croissants de l’économie mondiale et les impératifs environnementaux imposent de repenser le rôle économique de l’État.
    Ce livre prolonge l’analyse de Populisme et néolibéralisme, vise à approfondir la nature du néolibéralisme et décrit les difficultés dans lesquelles la pensée économique se trouve pour répondre aux défis contemporains. Il propose de modifier les rapports entre État et marché, entre planification et auto-régulation, en s’appuyant sur les leçons des expériences passées.
127 - David Cayla sur son livre "Déclin et chute du néolibéralisme"
   

⮞ Régis Le Sommier - « Jusqu'au dernier Ukrainien: Récit d'un reporter de guerre » - 2023

  • Grand reporter de guerre pendant 27 ans à Paris-Match, plusieurs fois récompensé par la profession, Régis Le Sommier a été le seul reporter de guerre à être allé des deux côtés du front avec l’armée ukrainienne et l’armée russe pendant un an. Kaliningrad, Odessa, Kherson, Zaporijjia, Marioupol, Donetsk, Lougansk, Donbass... ce reportage hors norme donne la vérité du terrain, loin des propagande des deux camps.
Régis Le Sommier : “il y a un truc dément dans cette guerre”
Régis le Sommier : "Cette guerre en Ukraine, c'est vraiment Verdun plus des drones."
   

⮞ Patrick Pasin - « Guerre en Ukraine: La responsabilité criminelle de l'Occident - Nos options pour stopper la crise  » - 2023

  • Les récents propos d'Angela Merkel ont mis en lumière que les accords de Minsk avaient eu pour but occulte d'armer l'Ukraine depuis 2014, afin de pousser la Russie à la guerre et la faire s'effondrer. Sauf que le plan a échoué malgré des sanctions innombrables devant l'anéantir en quelques semaines, elle en ressort plus puissante que jamais, soutenue par des alliés sur toute la planète.
    Nous, en revanche, nous serons bientôt à genoux, d'autant plus que se greffe une autre guerre, celle que Claire Séverac appelait la guerre secrète contre les peuples, menée par l'Union européenne et ses chefs d'État biberonnés au Great Reset du Forum économique de Davos et à l'Agenda 2030 de l'ONU.
    Les lecteurs qui, de bonne foi, soutiennent le peuple ukrainien, vont découvrir qu'il n'y a pas de population plus opprimée et maltraitée en Europe, au point que le nombre de décès excède celui des naissances par centaines de milliers depuis des années. Cette situation désastreuse est due à des réalités inavouables, cachées par tout un système corrompu et complice d'une tragédie écrite de longue date, dont certaines font peser une épée de Damoclès directement sur nous, et pas seulement sur nos conditions de vie.
    Il n'est pas trop tard pour stopper la crise, en découvrant d'abord les enjeux profonds de ce cataclysme civilisationnel et la transformation à vitesse accélérée d'un monde qui ne sera plus jamais le même.
    À nous désormais de ne pas nous tromper de côté et de saisir le sens de l'Histoire. C'est l'ambition de ce livre.
INTERVIEW de Patrick Pasin. Guerre en Ukraine : les solutions !
L'OCCIDENT VA DÉCLENCHER UNE GUERRE MONDIALE NUCLÉAIRE ! AVEC PATRICK PASIN
   

⮞ Thierry Marignac - « La guerre avant la guerre » - 2022

  • [SuperDupont] : Un livre passionnant que j'ai lu d'un coup tellement on apprend de choses. Mais que font tous les autres journalistes de nos chaînes télévisées et quotidiens ? Ils serait temps qu'ils se mettent au travail, à moins que ce soit l'état français qui les muselle. Vu comment notre bon président sert si chaleureusement la main de Zenlesky, j'ai bien peur que Th. Marignac reste un extraterrestre dans le monde journalistique.
    A lire absolument si vous voulez comprendre quelque chose à cette guerre en Ukraine et leur diaspora.
Ukraine : la société mafieuse avant la guerre selon Thierry Marignac
Guerre en Ukraine : le rôle des gangs mafieux - Le Zoom - Thierry Marignac - TVL
   

⮞ Jacques Baud - « Ukraine entre guerre et paix » - 2023

  • Quelle est la véritable stratégie des Etats-Unis dans cette guerre ? Quelle est la conduite russe des opérations militaires ? Quand aura lieu la contre-offensive ukrainienne ? A quoi sert l’armement occidental en Ukraine ? Qui est en train de gagner cette guerre ? Quel bouleversement du monde sommes-nous en train d’assister depuis le 24 février 2022 ? Quels sont les véritables morts côté ukrainien et côté russe ? Combien d’obus sont tirés de part et d’autre du front depuis un an et demi ? Pourquoi les négociations sont toujours impossibles et à quel moment elles le deviendront ?
    Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres, Jacques Baud s’appuie sur les informations des services de renseignement occidentaux et les documents américains qui ont fuité en avril 2023. Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu ? et Opération Z, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, l’auteur revient dans ce tome 3 sur la guerre en Ukraine en analysant les faits et rien que les faits. Qu’on soit pour ou contre l’Ukraine, on est condamné à revenir aux terrains d’opérations et analyser ce qui s’y déroulent. Ce n’est qu’à ce prix qu’un chemin vers la paix est possible, et non en nous basant sur nos illusions.
  • Jacques Baud est un ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. Au sein de l’OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan en 2014 et 2017. Il est l’auteur de plusieurs livres sur le renseignement, la guerre et le terrorisme, dont Opération Z, Poutine, le maître du jeu ?, Gouverner par les fake news, Vaincre le terrorisme djihadiste, L’Affaire Navalny, parus aux éditions Max Milo.
Guerre en Ukraine, ce qui s'y passe vraiment ! Avec Jacques BAUD, TSBC (EN DIRECT)
Jacques Baud : “La clé du conflit est à Washington”
.