Bibliographie
de la délégation UPR Calvados




Contribution de la délégation UPR Calvados


 

(Le chargement de la page peut durer 1 minutes)
.  

 

---- Février 2020 ----

   

⮞ François Boulot - « La ligne jaune » - 2019

  • "Loin des représentations faussées de l'élite parisienne autoproclamée, le mouvement des gilets jaunes incarne ce que notre peuple français représente depuis toujours : cette capacité à s'indigner, à se révolter face à l'injustice ; c'est ce peuple qui, en occupant les ronds-points le samedi17 novembre 2018, s'est dressé en faveur de la liberté, l'égalité et la fraternité, à une époque où l'on ne peut qu'être désespéré face au triomphe sans limite de l'argent et de l'individualisme. Les gilets jaunes ont été injustement assignés à condition de sauvages, alors qu'ils n'aspirent qu'a retrouver l'idéal républicain consacré par notre devise nationale." François Boulo.
   

⮞ Charles-Henri Gallois - « Les illusions économiques de l'Union européenne » - 2019

  • "J'étais pro-européen comme tout le monde. Parce que c'est comme ça. Parce que l'on vous répète du berceau à la tombe que l'Union européenne est formidable. Parce que, aimant les autres peuples européens, l'idée d'une union pouvait paraître a priori sympathique, vue rapidement de l'extérieur. Parce que l'on vous répète que la France serait trop petite seule dans la mondialisation. Parce que l'Europe, c'est la paix. Parce qu'en sortir serait la catastrophe. Avec du recul et en creusant le fonctionnement de cette organisation politique, tous les arguments en faveur de l'UE sont pavloviens, basés sur des slogans et sur la peur. Vous allez le comprendre : lorsque l'on analyse l'UE en profondeur et que l'on décide rationnellement qu'il vaut mieux s'en libérer, c'est un combat des faits face à un dogme. C'est d'ailleurs tout l'objet de ce libre, répondre au dogme, à la religion de l'UE, par des faits." Ch.-H. G. Préface d'Idriss Aberkane.
   

⮞ Julien Assange - « Google contre Wikileaks » - 2018

   

⮞ Edward Snowden - « Mémoires vives » - 2020

  • Les Éditions du Seuil publieront en septembre prochain, simultanément avec 20 autres éditeurs dans le monde, Mémoires vives, l'édition française du livre d'Edward J Snowden, Permanent record. L'ouvrage original sera publié par Metropolitan books (Macmillan) aux Etats-Unis le 17 septembre 2019.
    En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en quittant la communauté du renseignement et en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, nos textos et nos emails. Ils veulent établir un système de surveillance de masse sans précédent, capable de s'infiltrer dans la vie privée de chaque personne sur la planète.
    Il révèle pour la première fois dans ce livre son histoire, comment il a participé à la mise en place de ce système et la crise de conscience qui l'a conduit à la révéler au public.
    "Edward J Snowden a décidé à l'âge de 29 ans de sacrifier son avenir personnel pour le bien de son pays, déclare John Sargent, président de Macmillan USA. Il a témoigné ainsi d'un courage immense, et, qu'on le veuille ou non c'est une fabuleuse histoire américaine. Il n'y a aucun doute que le monde est plus sûr et respectueux grâce à ce qu'il a fait. C'est une immense fierté pour Macmillan de publier Permanent record."
    Porté par une passion sans faille pour la vérité et une inébranlable sincérité, Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps
Edward Snowden - L’histoire d’une fuite très périlleuse
   

⮞ Marc Endeweld - « Le grand manipulateur : les réseaux secrets de Macron » - 2020

  • « Tout s’est joué au cours de la campagne présidentielle.
    Pour gravir la plus haute marche du pouvoir sans carrière politique, ni même un parti derrière lui, Emmanuel Macron a utilisé les réseaux plus ou moins avouables de la République… Lobbys divers et variés, agents d’influence, communicants rois, “intermédiaires”, barbouzes, barons locaux et loges franc-maçonnes. Tous se sont empressés.
    Le candidat puis le président les a accueillis avec un large sourire, utilisés, parfois manipulés et ensuite souvent oubliés. »
   

⮞ Priscillia Ludosky, Maxime Souque, David Prost - « Le vrai Débat. Revendications 100% citoyennes passées sous silence par le Gouvernement » - 2019

  • Depuis le début du Mouvement des Gilets Jaunes, le Gouvernement et les grands médias n'ont cessé de prétendre que les revendications associées au mouvement étaient floues, évasives, incertaines, imprécises. Bien entendu, ceci est totalement faux. Une plateforme en ligne de revendications nommée LE VRAI DEBAT a été créée par un groupe de Gilets Jaunes afin que tous les citoyens puissent y poster leurs propositions et voter pour celles des autres. Celle-ci a donc recueillies plus d'1 million de votes sur 25000 propositions postées. Pour ceux n'ayant pas accès à internet, c'est une Consultation Nationale Citoyenne sous format papier qui a été initiée par un autre groupe de Gilets Jaunes, qui par du porte à porte, a donc effectué le même exercice. Evidemment, le Gouvernement n'en a pas tenu compte et les médias ont choisi de ne pas en parler. Et nous savons tous pourquoi. Un Top 59 de ces revendications a été effectué et vous pourrez découvrir quelles sont-elles et pourquoi les Gilets Jaunes se battent depuis des mois. Les propositions postées portent sur des sujets qui nous concernent tous (santé, environnement, démocraties, fiscalité...) mais qui ont été passées sous silence après un GRAND DEBAT manipulé, qui a couté 12 millions d'euros et dont nous n'avons toujours pas les résultats. Ce manifeste restera gravé dans l'histoire et sera la voix que le Gouvernement a tenté de faire taire.
   

⮞ Georges-Marc Benamou - « Le Général a disparu » - 2019

  • Que se passe-t-il quand le Peuple se met en rage, et veut faire tomber le Prince qui le gouverne?
    C’est le thème de ce roman, Le Général a disparu.
    Il nous fait vivre la fameuse disparition du Général de Gaulle, le 29 mai 1968 à Baden-Baden, comme un thriller haletant, heure par heure, dans la tête du Général, ainsi que des protagonistes ambitieux, assassins, ou clochards épiques, qu’on trouve dans la coulisse (Pompidou, Foccart, Jobert, Monnerville, Mitterrand, Mendès France et tant d’autres).  
    Nourri aux meilleures  sources, Georges-Marc Benamou, au rebours de Histoire pieuse, nous fait entrer là où les historiens ne peuvent plus aller. Par brefs chapitres, nous sommes tour à tour, durant trois jours où se joue le destin du pays, au cœur de la tragédie que vit De Gaulle, ce roi Lear désespéré par la France  ; des intrigues politiques pour le remplacer ; du chaos au sommet du pouvoir ; et de ce mystérieux après-midi passé avec Massu qui va tout changer....
    Un saisissant éclairage sur ce trou noir de notre histoire qui n’est pas sans résonner d’un écho particulier aujourd’hui…
.