Bibliographie
de la délégation UPR Calvados

 

2017     2018    2019    2020    2021    2022    2023   2024  

 


---- Mars 2024 ----

 

 
   

⮞ Francis Lalanne - « Le droit de résister » - 2024 (Dommage qu'il ne se présente pas sur la liste UPR mais sur une liste concurrente)


  • RÉSISTER [Sonnet marotique] Le droit de résister est aussi un devoir : Celui de ne jamais succomber à nos peines. À tout ce qui vient tordre et nouer l’âme humaine : Les chagrins de l’amour, les abus du Pouvoir. Résister à tout ce qui peut nous décevoir : Que ce soit la traîtrise ou la parole vaine, L’amour qui sombre dans les affres de la haine, L’avenir qui n’est pas ce qu’il laissait prévoir… Être humain c’est savoir avant tout résister À tout ce que la vie nous donne à supporter , À cette corrosion que l’on nomme existence. C’est faire ce qu’il faut pour être et pour rester Ce que nous devenons, en toute liberté. C’est vivre, c’est-à-dire : entrer en Résistance. 1/9/2023 Francis Lalanne
Je demande des comptes aux comploteurs ! - Le Zoom - Francis Lalanne - TVL
Liste citoyenne «France Libre» aux européennes | Une Constitution à la Condorcet | Francis Lalanne
   

⮞ J-P. Bouché, M. Collon - « Israël, les 100 pires citations » - 2023

Michel Collon présente: USA, les 100 pires citations
Gaza, Israël et médiamensonges - conférence de Michel Collon
   

⮞ Jacques Baud - « L'art de la guerre Russe: Comment l’occident a conduit l’Ukraine à l’échec » - 2024

CONTACT #56 | Guerre en Ukraine: le narratif s’effondre - Jacques Baud (par Stéphan Bureau)
Révélations : les vraies raisons de la défaite de l'Ukraine - Jacques Baud
   
JACQUES BAUD, ANCIEN COLONEL DE L'ARMÉE SUISSE : " L'OCCIDENT A CONDUIT L'UKRAINE À L'ÉCHEC "
Qu'est-ce que l'art de la guerre russe ?
   
"COMMENT L'OCCIDENT A TRAHI LES UKRAINIENS" - JACQUES BAUD
txt
v
   

⮞ Jean-Dominique Michel - « Autopsie d'un désastre - Mensonges et corruption autour du Covid » - 2023

  • Qui aurait pu imaginer à l’automne 2019 les années de folie que nous allions vivre ? Si les autorités de santé redoutent depuis des décennies l’apparition d’une nouvelle pandémie, les données ont été rassurantes dès la mi-mars 2020, montrant que le Covid-19 était de l’ordre de gravité d’une grippe un peu forte. Les plans pandémie à disposition devaient nous permettre de passer l’écueil sans difficulté. Or au lieu d’appliquer les connaissances et les bonnes pratiques en santé publique, nos gouvernements ont délibérément fait paniquer la population en déformant les chiffres, en interdisant aux médecins de soigner leurs patients et en imposant des mesures, liberticides et brutales, connues de longue date pour être inutiles.
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
"Dès que vous évoquez des hypothèses non revendiquées par la Doxa, vous êtes d'extrême droite !"
   
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
   

⮞ J. Couppey-Soubeyran, P. Delandre, A. Sersiron - « Le pouvoir de la monnaie » - 2024

  • On ne changera pas la société en changeant seulement la monnaie, mais on ne la changera pas non plus sans changer la monnaie : tout grand changement sociétal va de pair avec un changement monétaire. La bifurcation écologique et sociale devra donc s’appuyer sur une bifurcation monétaire, adaptant la monnaie aux défis de notre temps pour mobiliser sa puissance de transformation.
Inventer un nouveau mode d'émission monétaire "qui serve et soit contrôlé par la société civile" :
Augustin Sersiron : "La monnaie est une institution sociale, une construction collective"
   

⮞ Noam Chomsky - « Qui mène le monde ? » - 2018

  • «Qui mène le monde? Cette interrogation en soulève une autre : quels principes et quelles valeurs mènent le monde? Cette question devrait préoccuper en premier lieu les citoyens des pays riches et puissants. Ceux-ci jouissent en effet d'une liberté, de privilèges et de possibilités considérables, fruits des luttes de leurs prédécesseurs, et se trouvent devant des choix décisifs quant à la manière de répondre à des enjeux d'une importance cruciale pour l'humanité.»
    Noam Chomsky offre une vue d'ensemble de la géopolitique actuelle et une synthèse des rouages politiques qui la sous-tendent : des sanctions américaines contre l'Iran à la politique de torture que pratique l'armée des États-Unis, en passant par la montée en puissance de la Chine et ses conséquences sur les États-Unis et l'«ordre mondial», sans oublier la nouvelle guerre froide qui couve en Europe de l'Est et la guerre planétaire contre le terrorisme.
    De moins en moins contraintes par la structure que l'on dit encore démocratique, les puissances mondiales d'aujourd'hui ont un tel potentiel destructeur qu'il est plus urgent que jamais de prêter attention à leurs détracteurs.
Qui mène le monde ? Présentation du livre de Noam Chomsky
 
   

⮞ Maroun EDDÉ - « La destruction de l'État » - 2004

Comment ils ont saboté l'État – entretien avec Maroun Eddé
Maroun Eddé présente "La Destruction de l'Etat"
   

⮞ Emmanuel TODD - « La défaite de l'Occident  » - 2024

  • Après son livre « La troisième guerre mondiale a déjà commencé » publié au Japon, mais qu'aucun éditeur français n'a voulu publier en France, voici son nouvel ouvrage avec un titre moins polémique pour l'oligarchie « La défaite de l'occident » et dont je peux dire sans encore l'avoir lu, qui concerne davantage la fin de l'hégemonie américain, du dollar, et du rayonnement du Royame-uni, plus que de celles de ses vassaux entrainés dans le reflux.
DIRECT - L'intégrale de l'interview d'Emmanuel Todd sur RMC
 
   

⮞ Ghislain BENHESSA - « Comment faire taire le Peuple - Le referendum impossible  » - 2023

  • « C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum,à condition que la réponse soit oui. »Valéry Giscard d’Estaing / 5 mai 2005
    La démocratie est censée être l’affaire de tous, un gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple selon la formule célèbre. Mais aujourd’hui, les Français ont le sentiment que les grands arbitrages du pays se font sans eux. Depuis plusieurs élections, on leur explique qu’ils n’ont pas le choix s’ils veulent éviter le retour « des heures sombres ». Le résultat des scrutins est donc connu d’avance. Et puisqu’aucun ne traduit les aspirations de la majorité, les citoyens tournent le dos au système et s’abstiennent.Pourtant, la Constitution bâtie par le général de Gaulle a prévu un outil pour leur offrir le dernier mot : le référendum. Revenant sur les neuf fois où il fut actionné, Ghislain Benhessa montre pourquoi le résultat tranché du référendum de 2005, et le « non » à la Constitution européenne, n’est pas une surprise mais l’aboutissement d’un processus inéluctable. L’auteur révèle comment les responsables politiques, de moins en moins courageux, ont renoncé à la souveraineté nationale. Et comment ils ont cédé face aux assauts des juges, dressés en pouvoir infranchissable.Pour les élites, l’appel au Peuple est devenu dangereux, voire tabou. Les Français ont eux compris que les souhaits de la majorité sont réprouvés par la minorité. Mais une telle « démocratie minoritaire » peut-elle tenir encore longtemps ? Faire de la politique contre le peuple, n’est-ce pas l’exact inverse d’une démocratie ?
Démocratie, le déni français
Le référendum impossible, ou comment faire taire le peuple...
   
Référendum et démocratie : comment les européistes les ont détruits – Ghislain Benhessa
Référendum : la procédure qui les terrifie - Le Zoom - Ghislain Benhessa - TVL
   
Comment faire taire le peuple ? Avec Ghislain Benhessa
Le Grand Témoin - Et si la France renouait avec le référendum ?
   

⮞ Alain Gresh - « Un chant d'amour: Israël-Palestine, une histoire française » - 2023

  • Un livre original et important, une bonne introduction à l'histoire des rapports Israel/France. Les illustrations sont belles, le text impressionant. (Joan W. Scott)
« Un chant d'amour » par l'auteur Alain Gresh
ISRAËL/PALESTINE : UNE HISTOIRE FRANÇAISE - avec Alain GRESH
   
Alain Gresh et Hélène Aldeguer présentent Un chant d’amour à la librairie Libertalia
Israël-Palestine, une histoire française (1967-2017) - Alain Gresh, Hélène Aldeguer, Dominique Vidal

 

   

⮞ Éric Branca - « L'aigle et le léopard » - 2023

  • Les "cousins germains". Après la chute de la France, en juin 1940, l'Angleterre a bien failli faire la paix avec le IIIe Reich et accepter le partage du monde qu'Hitler lui proposait depuis son arrivée au pouvoir. .../... Ce rêve n'a pas seulement été poursuivi par de nombreuses figures de l'aristocratie britannique, sans parler d'une partie de la famille régnante, fidèle à ses origines allemandes – à commencer par le roi Édouard VIII, authentiquement nazi. Largement partagé, il avait pour chef de file le gouverneur de la Banque d'Angleterre en personne, Montagu Norman, et ses adeptes se recrutaient dans tous les secteurs de l'opinion, syndicats compris.
Conférence d’Éric Branca : "L’aigle et le léopard"
L'Aigle et le Léopard
   
Alliés ou ennemis ? Les liens troubles entre l'Angleterre et le IIIème Reich
Angleterre et IIIe Reich L’Histoire interdite | Eric Branca
.  

⮞ Sylvain Ferreira - « La bataille de Marioupol - 25 février / 20 mais 2022  » - 2022

  • Cet ouvrage propose un récit du déroulé illustré par des cartes de situation de cet affrontement hautement symbolique et qui a marqué les observateurs par sa durée et son intensité.

Guerre en Ukraine : Le vrai plan de Poutine - Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira
Sylvain Ferreira : ''On attaque les Russes pour ce qu'ils sont''.
   
La chute de Marioupol : La rédition des soldats du bataillon Azov reclus dans le complexe sidérurgique Azovstal (vue aérienne par drône)
 
 
   

⮞ Hayao Miyazaki - « Le Château ambulant  » - 2004

Le Château ambulant
   

 

   

ANNEES 2023