⮞ Agnès Levallois - « Le Livre noir de Gaza » - 2024
La guerre menée par Israël à Gaza en riposte à la tuerie perpétrée par le Hamas le 7 octobre 2023 est la plus destructrice jamais conduite par l’Etat hébreu dans ce territoire palestinien. Et pourtant, le blocus absolu imposé à la presse (y compris israélienne), aux humanitaires et aux observateurs internationaux sur le terrain la rend paradoxalement invisible, donnant prise à toutes les désinformations.
Un an après le début de l’offensive israélienne, ce livre voudrait donc revenir aux faits. Les principaux rapports des ONG internationales, palestiniennes et israéliennes, ainsi que des enquêtes d’experts et des articles de presse, ont été sélectionnés et présentés par la spécialiste du Moyen Orient Agnès Levallois, avec les contributions inédites de consultants indépendants et responsables d’ONG. Sont ainsi documentés et mis en perspective les faits qui ressortissent du droit de la guerre et du droit humanitaire international : le sort des victimes civiles, l’ampleur des destructions du territoire, les attaques contre les journalistes, les humanitaires et les personnels de santé, l’arsenal utilisé…
Bilan provisoire d’une guerre qui s’annonce sans fin.
Préface de Rony Brauman. Avec les contributions de Guillaume Ancel, Leïla Bourguiba, Jonathan Dagher, Peter Harling, Johann Soufi.
Agnès Levallois est vice-présidente de l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO), consultante Moyen-Orient, chargée de cours à Sciences Po, et ancienne directrice des programmes en langue arabe de France 24.
Agnès Levallois - Le livre noir de Gaza
LA SOMBRE RÉALITÉ DE GAZA qui marquera l'Histoire à jamais - Agnès Levallois
«Israël ne veut pas d’une négociation. Mais une reddition totale». Gaza le livre noir - A.Levallois
⮞ Jean-Loup Izambert - « EMPÊCHER L’EUROPE : Les États-Unis contre l’Europe » - 2024
Six mois avant les élections européennes du 9 juin et législatives françaises des 30 juin et 7 juillet 2024, les dirigeants de l’Union européenne avaient décidé d’imposer aux peuples un Etat « européen » « quels que soient les résultats électoraux de part et d’autre de l’Atlantique » indique un document du Parlement européen. Derrière ces scrutins de dupes, qui décide en secret de cette Europe supranationale méprisant la volonté des peuples ? Comment les dirigeants impérialistes de Washington s’ingèrent-ils dans les affaires européennes avec la complicité de politiciens domestiques, de Jean Monnet à Emmanuel Macron, jusqu’à soutenir des opérations subversives ? Quels réseaux d’influence politico-financiers s’affairent à diviser et piller l’Europe lors de réunions secrètes et au profit de qui ? Dans cette nouvelle enquête le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert nous entraîne dans les coulisses de l’histoire dissimulée. Au fil de quatorze chapitres, riches en révélations surprenantes confortées de nombreuses preuves et documents inédits, les faits s’emboitent comme les pièces d’un puzzle pour camper une image insoupçonnable de l’Union européenne. Loin, très loin, de celle que se façonne l’institution.
Etat profond US : une stratégie guerrière contre l'Europe - Politique & Eco avec Jean-Loup Izambert
Comment les USA ont fait de l'Europe leur colonie - L'enquête de Jean-Loup Izambert
Les Américains n'envisagent le monde autrement que sous la loi des États-Unis. Par J-L Izambert
⮞ Jean-Loup Izambert - « Les destructeurs: US imperium, la fin - un nouveau monde émerge » - 2023
Derrière une image de grande puissance, les États-Unis mènent une politique intérieure et étrangère marquée par une crise profonde et la Troisième Guerre mondiale qui en font aujourd’hui « l’Empire de la mort ». Faite d’une succession de guerres multiples ― culturelles, politiques, financières, économiques, médiatiques, diplomatiques ―, celle-ci apparaît comme l’ultime tentative des dirigeants de Washington de s’accrocher à leur hégémonie en déclin, l’U.S. Imperium.
Dans l’ombre, depuis des décennies des « assassins économiques » préparent leurs ingérences tandis que des politiciens atlantistes favorisent celles-ci afin qu’ils s’accaparent les richesses des peuples. En quoi Emmanuel Macron est-il un agent d’influence de l’U.S. Imperium en Europe?
Alors que le pétrodollar disparaît et que le dollar est partout en voie de régression dans les échanges internationaux, à l’Est la Russie et la Chine ont ouvert une longue marche dans laquelle les rejoignent une constellation de pays de tous continents. Par delà leurs différences et dans un respect mutuel de celles-ci, ces pays construisent un Nouveau Monde de paix et de coopérations.
US Imperium : "la Troisième Guerre Mondiale est en cours" - Jean-Loup Izambert
US Imperium : sont-ils désormais les destructeurs ?
PENSEUR HÉTÉRODOXE #70 Jean-Loup IZAMBERT Les destructeurs : US imperium, la fin 26-01
⮞ Gérard Chevrier - « LA PROCHAINE GUERRE SERA NUCLEAIRE» - 2022
"LA PROCHAINE GUERRE SERA NUCLEAIRE" de Gérard Chevrier L'auteur nous dit que contrairement à ce qu'on nous raconte, ce ne sera pas la fin du monde. Ce livre nous explique pourquoi nous allons vers une guerre nucléaire. Ce livre explique les différents types d'explosions et les conséquences très différentes selon le type. C'est le seul livre qui nous explique comment se protéger du rayonnement gamma des retombées radioactives.
https://www.leseditionsduroqual.com
L'auteur Gérard Chevrier, industriel, inventeur de procédés de production industrielle , concepteur et constructeur de lignes de production et de marques déposées DELTEX et DE LAMA. Auteur de "Faire face au danger nucléaire" publié en 1983.
La guerre nucléaire qui arrive.( Mais ce n'est pas la fin du monde). Par Gérard Chevrier
Lobby sioniste, Trump-Iran et les menaces nucléaires de Poutine ! Avec Gérard Chevrier
LA PROCHAINE GUERRE SERA T-ELLE NUCLÉAIRE ? COMMENT SE PROTÉGER | GÉRARD CHEVRIER
%
⮞ F. Lordon J. Butler, A. Azoulay, L. Fischer, S. Budgen, M. Benatouil, H. Bouteldja, F. Vergès - « Contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations » - 2024
La lutte contre l’antisémitisme serait le parent pauvre de la gauche. Reprise comme une évidence, cette affirmation est pourtant rarement étayée ni accompagnée d’une tentative d’explication sérieuse. Plus grave, elle est aujourd’hui devenue l’étendard d’une offensive réactionnaire qui instrumentalise l’antisémitisme contre les forces politiques anticapitalistes et anti-impérialistes en se faisant passer pour progressiste. Dans la séquence dramatique qui s’est ouverte le 7 octobre, toute expression de solidarité avec le peuple palestinien a été ainsi ciblée et criminalisée. Ce livre réunit des voix internationales qui s’alarment du procédé autant que de ses conséquences pour la lutte contre tous les racismes. Judith Butler dénonce la menace que représente cette instrumentalisation pour les libertés académiques et intellectuelles, notamment à la suite du 7 octobre quand « seul le discours qui défend l’injustice est devenu défendable ». Françoise Vergès montre comment l’offensive se déploie dans le monde des arts et de la culture et appelle à investir ce champ de bataille. Maxime Benatouil détricote le nouage récent entre antisionisme et antisémitisme. Ariella Aïcha Azoulay enjoint à l’inverse d’« œuvrer à la décolonisation – et à la dénationalisation – des populations juives du monde entier ». Leandros Fischer évoque le rapport ambivalent à Israël et à l’antisémitisme de la classe politique de son pays, l’Allemagne. Sebastian Budgen revient sur « l’affaire Corbyn » en Angleterre. Houria Bouteldja soutient que le combat contre l’antisémitisme doit aujourd’hui passer par celui contre son instrumentalisation, et contre son « double » qu’est l’islamophobie. Frédéric Lordon devine dans l’attitude de l’Occident face à la guerre génocidaire menée à Gaza une irréparable défaite de la pensée. Enfin, Naomi Klein, une des principales voix de Jewish Voice for Peace aux États-Unis, appelle à abandonner la « fausse idole » du sionisme.
CONTRE L'ANTISÉMITISME ET SON INSTRUMENTALISATION avec HOURIA BOUTELDJA et MAXIME BENATOUIL
Contre l'antisémitisme et ses instrumentalisations, présenté par Maxime Benatouil